à propos

_DSC3772-2

Salut  ! ✌

Moi c’est Florian Olivo, étudiant en Bachelor Marketing Digital et Médias Sociaux à Sup Digital Lyon, filiale du groupe INSEEC U.

Natif de Grenoble, j’ai grandi entouré de montagnes et ma vie a été rythmée par d’innombrables montées en haut de notre chère Bastille.
Et pourtant, en dépit du cadre naturel magnifique que m’offre ma ville et mon département, mon plus grand attrait réside dans l’espace urbain et dans sa culture.

La ville est depuis quelques années devenue mon terrain, que ce soit sportivement ou artistiquement.
En effet, cela fait 6 ans que je pratique le parkour, l’art du déplacement en milieu urbain, où l’espace public devient mon terrain de jeu.
Via cette pratique, qui me permettait de devenir à l’aise dans mon environnement, j’ai eu l’envie de repousser encore mes limites et ma curiosité en allant découvrir tous les lieux secrets de Grenoble.
Et c’est ainsi que je suis tombé amoureux de l’exploration urbaine, abrégée “urbex”, qui consiste à visiter les endroits abandonnés par l’Homme.

En parallèle de ces passions, j’ai intégré un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à l’IUT1 de l’Université Grenoble Alpes dont je suis actuellement diplômé.

Cette formation en MMI m’aura apporté une pluralité de compétences qui font de moi un atout polyvalent au sein d’une équipe. J’y ai développé et acquis des compétences et connaissances en communication visuelle et digitale, en développement web et UI/UX design, en audiovisuel et motion design, mais aussi en marketing, gestion de projets, ou encore community management.

Mais surtout : j’y ai découvert la photographie, qui fut un véritable coup de foudre pour moi.
C’était l’art parfait pour capturer et restranscrire les endroits que je visitais lors de mes explorations en milieu urbain.

La photographie a d’abord été pour moi le moyen de garder des souvenirs et des traces de mes expéditions, avant de devenir ce qu’elle est actuellement pour moi : le moyen d’exprimer mes émotions et mes rêves.

Cette passion m’a amené à voyager afin de découvrir plus de lieux fascinants et saisissants.
Mais elle m’a aussi permis d’avoir des opportunités professionnels comme travailler pour le Street Art Fest Grenoble-Alpes ou bien même organiser des shootings photos.

À travers mon portfolio, vous serez amené à découvrir toutes les facettes de Florian Olivo.

_DSC3845-Modifier (2) (1)