à propos

_DSC3772-2

Salut  ! ✌

Moi c’est Florian Olivo, futur étudiant en Bachelor Marketing Digital et Médias Sociaux à Sup Digital Lyon, filiale du groupe INSEEC U.

Je suis actuellement à la recherche d’une alternance pour septembre 2020 dans les domaines du digital, de l’image et des réseaux sociaux.  Faisons donc les présentations, et peut-être qu’après cela, mon profil vous intéressera 😉

Comme dit précédemment, moi c’est Florian. Natif de Grenoble, j’ai grandi entouré de montagnes et ma vie a été rythmée par d’innombrables montées en haut de notre chère Bastille.

J’ai effectué un Baccalauréat STI2D au lycée Pierre Termier de Grenoble que j’ai obtenu avec la mention Très Bien.

J’ai par la suite continué mes études en effectuant un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à l’IUT1 de l’Université Grenoble Alpes que je viens de diplômer.

Cette formation en MMI m’aura apporté une pluralité de compétences qui font de moi un atout polyvalent au sein d’une équipe. J’y ai développé et acquis des compétences et connaissances en communication visuelle et digitale, en développement web et UI/UX design, en audiovisuel et motion design, mais aussi en marketing, gestion de projets, ou encore community management.

Cette formation m’a également permis d’apprendre à utiliser certaines logiciels ou bien à renforcer mes compétences dessus, tels que les logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, XD, InDesign, Lightroom, Premiere Pro et After Effects . Ou bien même DaVinci Resolve de Blackmagic Design.

Du côté du développement web, j’ai acquis une bonne maîtrise des langages HTML&CSS, Javascript et JQuery, PHP . J’ai, de plus, appris à utiliser le CMS WordPress, du back-office à son code.

Pour finir, parlons de mes passions, qui vous permettra de cerner en entièrement mon profil.
Je me suis pris de passion pour la photographie il y a un peu plus d’un an et j’ai décidé de me former de façon autodidacte. Depuis je ne cesse de toujours faire mieux avec chaque nouvelle prise de photo.
Je suis également passionné de culture urbaine, ce qui m’a amené à pratiquer le parkour depuis plus de 5 ans, sport qui m’a appris à me dépasser, à repousser mes limites, à connaître et écouter mon corps, mais aussi à voir ma ville sous un tout nouvel angle.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’oeil à mon CV, et vous saurez absolument tout de moi 🕵🏻‍♂️

DSC00945 (1) (1)